MICROPIGMENTATION CAPILLAIRE

QUESTIONS - RéPONSES

Dermacolor, votre cabinet de dermopigmentation en province de Luxembourg, répond aux questions que vous vous posez avant votre rendez-vous.

La Tricopigmentation® est une technique de micropigmentation du cuir chevelu visant à masquer les imperfections causées par la perte de cheveux (calvitie) ou post-transplantation (cicatrices).

Ces pigments sont choisis selon la nature des cheveux et leur couleur, en vue d’adapter le procédé à chaque client. Il est possible d’opter pour des rendus différents en créant des effets de densité ou encore un effet rasé plus vrai que nature.

La durée de l’intervention varie en fonction de chaque situation individuelle, quelques heures, car ce travail très minutieux requiert une grande concentration et une grande sûreté du geste de la part du tricopigmentiste.

La nombre de séance dépend du nombre de zones à traiter ainsi que de la densité de pigmentation souhaitée. Il faut compter en moyenne 3 séances pour obtenir 100% du résultat ( 70% à la 2ème et 40% à la 1ère) .

Une séance supplémentaire peut être nécessaire en fonction des cas.

Une micropigmentation capillaire est généralement considérée comme étant peu douloureuse. Elle
est beaucoup moins invasive qu’une intervention chirurgicale, elle ne nécessite aucune anesthésie
et la finesse des aiguilles ainsi que la faible profondeur d’action font que le traitement est bien toléré.

L’appareil utilisé a été conçu spécialement pour ce travail et se nomme une pièce à main sans fil (dernière génération), les aiguilles à usage unique sont aussi conçues pour ce traitement, et des pigments spécifiques pour le cuir chevelu également.

En fonction de votre projet personnel et des possibilités de réalisation, le résultat final se veut être au plus proche d’une apparence de cheveux naturels, dans un style rasé ou densité et créant ainsi une illusion d’optique hyperréaliste, indétectable et naturelle.

Oui, il faut compter 3 séances (une supplémentaire peut être nécessaire en fonction des cas) espacées de minimum 15 jours chacune pour arriver à 100% du résultat.

Les résultats sont déjà visibles après la première séance.

Non, les pigments utilisés sont bioresorbables et sont introduits à la jonction de l’épiderme et du derme (moins profond qu’un tatouage) ce qui garanti une bonne stabilité de la  ouleur dans le temps et permet ainsi de s’adapter aux évolutions capillaires (changement de couleur de cheveux, de style…) et disparaitront au bout de 36 à 48 mois.

Par conséquent afin de garder la même intensité, il est conseillé de faire une retouche d’entretien tous les 1 à 2 ans en fonction de chacun.

Tout homme ou femme souffrant de calvitie, perte de cheveux, cicatrices, ainsi que les personnes ayant subi une intervention chirurgicale du cuire chevelu.

Le traitement peut causer des rougeurs, et une légère douleur temporaire pendant et juste après la procédure. Des sensations de chaleur ainsi que des démangeaisons peuvent également apparaitre après le traitement. Tous ses effets disparaitrons dans les 24 à 48 H.

La tricopigmentation ne peut pas être recommandée pour les personnes ayant des problèmes de santé terres que le psoriasis, l’eczéma ou les infections de la peau.

Il est recommandé de consulter un médecin avant de subi une  micropigmentation  capillaire.

Non la tricopigmentation ne nuit pas aux follicules pileux. Au contraire dans certain cas elle peut même stimuler la croissance des cheveux en augmentant la circulation sanguine dans le cuire chevelu.

Oui, ce procédé peut être conbiné avec d’autres traitements de type médicamenteux, compléments alimentaire, lotions ou greffe de cheveux.

Le procédé pour un effet densité ne nécessite aucun rasage, les pigments seront introduits entre les cheveux, et n’entraine aucune éviction sociale. Par contre pour un effet rasé et afin de garantir l’illusion, les cheveux devrons être rasés et entretenu quotidiennement à une longueur de +/-
2mm.

Non, les zones secondaires sont également traitées afin d’anticiper l’évolution éventuelle de la calvitie, et lors des retouches d’entretien, l’intensité est équilibrée afin de garder une illusion d’optique parfaite.